• 06 21 24 43 23
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Majalis Actualités

Gâteaux de mariage 2021

Gâteaux de mariage 2021


Gâteaux de mariage 2021

La tendance

Qu'est-ce qu'une fête sans gâteau ?

Les tendances en matière de mariage fluctuent d'année en année, le gâteau de mariage est un élément qui a de la valeur et qui est là pour rester graver dans les mémoires. Au fil du temps les desserts de réception ont évolué en se personnalisant au fil du temps car de nombreux couples mettent leur touche personnelle sur les gâteaux de mariage, les friandises, où les douceurs sucrées aux expériences interactives qui réorganisent le monde de la pâtisserie traditionnelle. Mais de toutes les tendances du mariage en 2021, et bien que la pandémie de coronavirus ait considérablement changé ce à quoi ressemblent les rassemblements maintenant, certains éléments de mariage intemporels ne peuvent pas être changés, comme le gâteau. En effet, traditionnellement, les gâteaux de mariage étaient faits pour porter chance à tous les invités et au couple. De nos jours, ils sont plus une pièce maîtresse du mariage. 

 

 

Aujourd’hui l'intentionnalité est un thème primordial qui influencera à quoi ressembleront les célébrations de mariage pour cette année et pour l'année prochaine. Les tendances des gâteaux de mariage en 2021 seront motivées par l'intentionnalité et la personnalité. Le gâteau est un élément de mariage qui offre un semblant de normalité. Et, même si la taille de la liste des invités diminue, les budgets de mariage restent généralement les mêmes, permettant aux couples de faire des folies sur la décoration, les divertissements et la nourriture. Les gâteaux de mariage en 2021 ne seront pas nécessairement de grandes pièces montées où de grands gâteaux étagés comme les années précédentes. Au lieu de cela, attendez-vous à voir de petites pièces montées et des gâteaux pré-emballés soigneusement conçus avec des détails personnels qui mettent l'accent sur les jeunes mariés.

Analysons les tendances des gâteaux de mariage de 2021 qui ne ressemblent à rien de ce que nous avons connu auparavant. 

 

 Mini gâteaux

Avec l'augmentation des rassemblements intimes, les couples n'ont pas besoin d'investir dans de grands gâteaux à plusieurs niveaux. Au lieu de cela, ils opteront pour de petits gâteaux avec un ou deux étages. « Plus intimes, plus mignons car il y a une augmentation de micro-mariage donc de petits gâteaux avec des emballages individuels »

En 2021, les listes d'invités réduites éliminent le besoin de grands gâteaux de mariage. 

De nombreux couples veulent que leurs proches aient une part de gâteau. Avec les mini-versions chaque invité ou table peuvent avoir la version personnalisée des mariés tout en gardant pour eux le moment de coupe du gâteau traditionnel. Pour une option de sécurité pour les invités les couples choisiront des desserts pré-emballés, qui sont sans danger par rapport au COVID. 

 

 

 Desserts personnalisés 

La sécurité de la famille et des amis est une priorité pour vous et moi lors de la planification de mariage pendant la pandémie de coronavirus. En conséquence, les portions de dessert individuelles pré-emballées constitueront une tendance majeure en 2021.Cela limitera le contact entre les invités et le personnel de la salle. Ils semblent que cela soit le chemin à emprunter. Les couples devraient voir les mini-gâteaux comme un moyen de combiner le gâteau de mariage et les faveurs du mariage, afin que chacun puisse y mettre son grain de folie. Quelle que soit l'option de dessert choisie par les jeunes mariés, les gâteaux pré-emballés sont sûrs à distribuer et faciles à emporter. "L'emballage individuel sera certainement une considération pour avenir.

 

 

 

 

Changements intentionnels

Les mariages les plus mémorables sont ceux imprégnés de touches et de détails réfléchis qui représentent le couple.

Les tendances du gâteau en 2021 sont toutes liées à l'intentionnalité, d'autant plus qu'un mariage plus petit permet au couple d'expérimenter beaucoup plus sur les détails. Une façon de faire une déclaration inoubliable avec le gâteau. 

À l'heure actuelle, les couples veulent des gâteaux soigneusement décorés. Les couples sont prêts à tout pour quelque chose de différent et inoubliables. Ils veulent aller au-delà d'un arrangement lourd de roses rouges à volants. 
Les exemples incluent tout ce qui a une signification personnelle.

Pensez : des fleurs des villes natales respectives du couple, un design inspiré de leur emblème préféré de la culture pop ou un gâteau qui a été transmis par un membre de la famille. Les couples doivent puiser dans les aspects les plus déterminants de leur relation pour inspirer leur gâteau de mariage et travailler avec leur widding planner pour donner vie à leurs idées. « Je m'inspire de la présence de mes couples, ce qui m'aide à créer un design personnalisé spécialement pour eux.

 

Art peint à la main

Même avec des listes d'invités plus petites et des salles sobres, les couples ne lésineront pas sur les détails. En fait, les mariages de 2021 devraient être tout aussi somptueux que ceux des années passées. Un domaine sur lequel les couples se concentreront davantage est la conception de gâteaux. L'art personnalisé est une tendance majeure qui devrait être partout. L'art peint à la main, ainsi que les motifs imprimés comestibles inspirés des textiles, seront la tendance qui va prendre vie de plus en plus en 2021 « l'art comestible » fera son chemin vers le gâteau de mariage, qui servira de pièce de décoration fonctionnelle à la réception. Les couples travailleront avec moi pour planifier un rassemblement intime accentué par des pièces qui se complètent : une conception de gâteau qui fait écho à l'ambiance du décor créera une atmosphère cohérente qui épatera les invités, un gâteau de mariage créatif ajoute une touche unique au mariage.

Les invités peuvent s'émerveiller et dire" waouh c'est comestible ? "

 

Accents texturés et aromatiques

En plus des créations artistiques, les gâteaux de mariage comporteront des accents plus texturés qui ajoutent de la dimension et du corps à ces confections. « Les gâteaux s'éloigneront des motifs trop traditionnels pour se tourner vers une peinture plus palais en créent du mouvement lorsqu’il est combiné avec un style de la décoration. 

En raison de la pandémie, certains experts ont pris le temps d'expérimenter de nouveaux matériaux et techniques décoratifs, qui seront importants en 2021 et après. Alors que les couples se tournent vers des conceptions inattendues et non conventionnelles, les professionnels du gâteau auront l'occasion d'expérimenter avec des styles complétement différents. 
En effet, les artistes de la pâtisserie ont pu passer leur temps de quarantaine à expérimenter de nouveaux produits comestibles, et cela va influencer les créations des futures années. La texture est toujours à la hausse, tout comme l'utilisation du papier gaufré pour les fleurs, les formes abstraites en papier et le drapage de tissus comestibles. Les matériaux qui ont d'autres avantages sensoriels transformeront complètement l'apparence, le goût et l'odeur d'un gâteau de mariage comme les plantes succulentes ou les herbes aromatiques ou encore les herbes sauvages. L’inclusion d'aromates ou d'herbes, comme la lavande, le thé, les agrumes et le romarin, devient de plus en plus populaire. Le gâteau de mariage sera plus qu'un simple dessert.

« il stimulera les sens en plus de satisfaire vos envies »

Accent sur la tradition

Ce qui compte le plus dans un gâteau de mariage, surtout en 2021, ce n'est pas que  la saveur ou les décorations. Compte tenu de l’impact du COVID sur les rassemblements, un gâteau de mariage offre un sentiment de normalité à ceux qui se marient. Le gâteau de mariage sera toujours important, quoi qu'il arrive car les couples apprécient la tradition. Le gâteau devrait être inclus à tout type de cérémonie, de l’enterrement de jeune fille ou de garçon à une soirée en plein air dans la cour du couple. À une époque où certaines traditions doivent être modifiées pour donner la priorité à la sécurité, les couples apprécieront une partie du mariage qui n'a pas à être changée « le gâteau » même si cela signifie donner aux invités des gâteaux pré-emballés ou des gâteaux à emporter.  

Alors que les couples échangent de grande cérémonie de mariage contre des micro-mariages, le gâteau de mariage a toujours symbolisé la partie « amusante » d'un mariage. Les couples voient le gâteau comme une tradition à laquelle ils ne doivent pas renoncer, ce qui est stimulant lorsque d'autres éléments de la cérémonie devront peut-être être adaptés.

J’espère que cet article vous aura donné toute satisfaction pour avancer dans l’organisation de votre cérémonie de mariage.
N’hésitez pas à mon contacter si vous souhaitez organiser votre mariage et que vous êtes un peu perdu dans l’organisation. Je réalise des coachings personnels pour vous guider vers le plus beau jour de votre vie.

À très vite pour le prochain article !
Portez-vous bien.