• 06 21 24 43 23
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Majalis Actualités

Un invité surprise pour votre mariage ?

Un invité surprise pour votre mariage ?


Votre animal préféré à l’honneur ?

Les animaux font partis de votre vie de tous les jours ou vous êtes fan de certains spécimens et vous souhaitez absolument le voir présent le jour de votre mariage. Alors pourquoi ne pas inviter cet animal le plus beau jour de votre vie.

Voici tous les conseils pour que tout se passe bien le jour J.

La première chose à faire c'est de vérifier que le lieu de réception et de la cérémonie que vous avez choisi accepte la présence d'un animal.

Ensuite vous devez prévoir un professionnel pour s'occuper de votre animal ou un proche qui connait très bien votre petit préféré afin que la bête ne fasse pas trop de bêtises et soit obéissante.

Un endroit spécifique devra être prévu pour que votre animal puisse boire, attendre sagement son intervention car cela peut durer un certain temps.

Faites-en sorte de choisir un animal sociable pour éviter qu'il ne soit pas trop fou fou, pour que vos invités se sentent à lèse lors de sa venue.

Faire une beauté à votre chouchou :

Comme vous et vos invités, vous allez faire en sorte que votre animal soit beau. Il faudra bien sur penser à le faire toiletter.  Vous pouvez pour l'occasion leur mettre un collier de fleurs, des plumes, un nœud papillon, un ruban. Vous pouvez les assortir à votre décoration, à votre vêtement de cérémonie. Faites attention que ces accessoires ne soient pas dérangeants pour eux.

Quel rôle peut jouer votre animal de compagnie ou votre animal fétiche dans le déroulement de votre journée ?

L'animal le plus rencontré lors d'un mariage est bien sur le chien. Votre animal de compagnie pourra faire partie de votre photo call afin de garder un souvenir mémorable de sa présence.

Le rôle le plus classique est bien sûr d'apporter vos alliances au cours de la cérémonie. Vos invités ne vont pas s'y attendre et les mariés vont adorer ce moment. L'effet Waouh est garanti.

Pour l'avoir vécu avec mes mariés et leur chien, j'ai adoré entendre et voir la surprise des convives lorsque le chien est apparu. Tout le monde était sous le charme de cette scène.

Comment préparer l'animal à intervenir ?

Prévoir un espace pour votre animal :

L'attente de son intervention peut être longue donc n'oubliez pas de prévoir une petite gamelle d'eau, une petite friandise pour le faire patienter.

N'oubliez pas de le cacher, le faire attendre dans un endroit à l'abri des regards afin de laisser la surprise jusqu'au dernier instant.

S'il s'agit d'un animal sauvage faites bien sur appel à un professionnel. Ce spécialiste

saura vous conseiller sur le rôle de l'animal, sa façon d'intervenir. L'animal devra être accompagné de son maitre pour sécuriser son intervention. Il ne s'agit pas de faire peur à vos convives mais de les épater.

Quel animal choisir ?

La liste des animaux peut être longue en fonction de vos gouts :

S'il s'agit de votre animal de compagnie cela pourra être votre chien, votre chat, votre cheval, un oiseau, votre poule, un âne etc...

Si c'est plutôt l'animal que vous adorez ou qui vous rappelle quelque chose dans l'histoire de votre couple, 

Des colombes, un éléphant, des papillons, un lama, un rapace.

Chaque animal peut représenter un symbole, un souvenir d'un voyage, un thème pour votre mariage.

Voici quelques idées :

La colombe : Cet oiseau symbole de la paix et de liberté. Ces oiseaux peuvent être lâchés à la sortie de la mairie, de l'église, pendant le cocktail. Les mariés prennent les colombes dans leurs mains et je leur donne le départ de leur envol. Voici un symbole de leur union. Le photographe devra être prévenu en amont afin de ne pas rater se moment unique.

Le papillon : Optez pour un lâcher de papillon plutôt qu'un lancer de pétales de roses ou de confettis. Symbole de fidélité, les papillons promettent fidélité et bonheur. Pour la culture orientale, les papillons sont les messagers des vœux. Ainsi avant de libérer un papillon faites un vœu, et il se réalisera. Les paillons sont retenus dans des petites boîtes et s'envoleront en quelques secondes. Vous allez émerveiller vos invités.

Faites appel à mes services et je vous conseillerai sur le choix des papillons et vous guiderai vers un spécialiste qui fait partie de mon réseau.

Un rapace (hibou, chouette, buse, etc.…) : La fauconnerie a un réel succès actuellement puisque l'engouement des mariages à thème comme le médiéval et le fantastique. Que diriez-vous d'apporter vos alliances par un rapace ? C'est un moment fort pour les mariés. L'oiseau se place sur votre bras avec un petit sac ficelé à sa patte qui contient les alliances. Il suffira de prévoir un rendez-vous exclusif la veille du mariage pour répéter les gestes du jour J. Vos invités vont être émerveillé.

Un cheval, un âne : Si vous êtes passionnés de chevaux alors ne faites pas l'impasse. Une arrivée à votre mariage en calèche ou sur votre cheval. Certains louent de belles voitures et bien vous vous aurez fait le choix d'être un ou une cavalière pour surprendre vos proches.

L'éléphant : Ce sympathique animal pourra vous transporter et va ravir vos invités. Très utilisé pour les mariages indiens. L'animal pourra être décoré pour lui donner un air de fête.

Le serpent : Vous souhaitez impressionner vos convives avec un serpent. Pendant votre cocktail ou la soirée, un charmeur de serpent viendra vous faire une démonstration et vos invités pourront toucher l'animal en respectant les règles de sécurité que le professionnel vous donnera.

Un lama : Si vous avez fait le choix de partir au Pérou pour votre lune de miel ou si vous avez choisi le thème du cirque pour votre mariage, j'imaginerais bien un lama pour vos séances photos. Vous pourrez profiter de sa compagnie pour briser les codes et vous offrir un mariage décalé.

Un singe :  Connu comme très malin et très proche de l'homme. Un petit singe pourrait arpenter les arbres de votre cérémonie laïque et vous apporter vos alliances. Imaginez la surprise de vos convives en levant la tête et en apercevant ce trapéziste hors du commun.

Un chameau ou un dromadaire : Si vous choisissez un thème oriental, ce compagnon fera sensation lors de votre arrivée. Vous pouvez même imaginer un convoi afin que vos demoiselles d'honneur vous suive.

Un perroquet : Votre cocotte d'amour souvent éduquée pour répéter quelques mots comme "Coco" ou "Allo" pourrait être présent pendant votre cérémonie. Votre perroquet pourrait vous donner vos alliances avec leurs becs. Vous imaginez vos photos colorées? Ce serait unique non? Et le faire parler pour l'échange de vos voeux? De quoi faire rire vos proches.

Les animaux comme thème de votre mariage:

Laissez votre imagination déborder !

Si vous choisissez votre animal de compagnie ou un animal dressé par un professionnel, vous pouvez décliner l'animal comme thème de votre mariage.

1- Le faire-part : Vous pouvez lui demander de faire votre annonce de mariage à vos invités. Vous le filmez ou vous le prenez en photo. Vous incorporez votre chef d'oeuvre à votre faire part et vous l'envoyez à l'ensemble de vos invités.

2- La papeterie : Rien de plus facile que de représenter votre animal sur toute la papeterie de votre mariage. Un croquis, une photo qui vous servira de fil rouge pour l'ensemble de votre communication le jour J de vos noces.

3- Décorer votre lieu avec vos animaux : Vous pouvez créer des silhouettes en carton. Vous pouvez réaliser une séance photo avant votre mariage et les incorporer à votre décoration dans la salle de votre mariage.

4- Personnalisez votre cocktail ou menu :  Je m'explique. Une paille pour le punch de votre cocktail à l'effigie de votre chouchou. Que pensez-vous d'une maquette de votre loulou sur votre gâteau. Donnez le nom de votre animal à votre punch.

5- Votre boule de poils peut être utilisée pour les cadeaux des invités : pour cela vous pourrez personnaliser un objet avec la photo ou un dessin de votre animal fétiche.

6- Votre décoration des tables : vous pouvez choisir des bougies, un chemin de tables, une figurines sur vos tables. Il peut y avoir mille et une idée pour respecter votre thème. J'adore c'est toujours dans ces moments que ma créativité bouillonne.

7- Faire un don à une association caritative animalière : expliquer cela à vos invités. Vous verrez vous allez les toucher. Vous pouvez prévoir une urne pour vous mais aussi pour un organisme animalier en indiquant pourquoi vous le faites. Sinon vous le faites via le net une manière plus moderne de le faire.

 

Alors je vous ai convaincu de prévoir une place pour votre choupinou préféré ?

N'hésitez pas à revenir vers moi pour en savoir plus. Je me ferai un plaisir de vous conseiller pour la réussite de votre mariage avec votre animal de compagnie ou préféré.